Célébration de l’ouverture officielle du nouveau siège social de Payworks à Winnipeg
Près de cinq ans après avoir fait l’annonce qu’un nouveau siège social était à l’horizon pour nos employés de Winnipeg, Payworks célèbre l’ouverture officielle de ce nouvel immeuble, situé sur l’éponyme Payworks Way à South Pointe. Payworks est fière que son siège social reste à Winnipeg alors que nous approchons du 25e anniversaire de notre organisation.
Motivé par l’infatigable élan de croissance de Payworks et notre engagement à fournir au personnel un espace engageant et inspirant pour collaborer et créer, ce nouveau bâtiment offre un espace presque deux fois plus grand pour nos employés de Winnipeg, une équipe qui a plus que doublé au cours des six dernières années pour compter aujourd’hui plus de 350 membres (et représente plus de la moitié de notre main d’œuvre au pays).
En tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées du Canada (et ayant conservé ce titre depuis 2012), ainsi que l’un des meilleurs employeurs de petite et moyenne taille du Canada en 2021, 2023 et 2024, nous sommes heureux d’offrir des emplois de haute qualité dans une variété de domaines différents.
Parmi les nombreux départements interdisciplinaires hautement qualifiés qui ont trouvé leur place dans notre nouveau siège social, il faut mentionner nos brillantes équipes de conception et de développement. Grâce à ses possibilités de formation locales et à unun secteur technologique en pleine évolution, Winnipeg (et notre nouveau bâtiment) est l’endroit idéal pour imaginer, créer et perfectionner les solutions de gestion de la main d’œuvre que nous offrons à plus de 40 000 clients d’un océan à l’autre, tout en respectant notre objectif de « bien traiter les gens ».
Payworks Way en quelques chiffres :
- Un terrain de huit acres, comprenant non seulement le bâtiment, mais aussi plus de 400 places de stationnement, un patio extérieur, un terrain de sport et des bassins de rétention des eaux pluviales
- 94 000 pieds carrés, édifice de quatre étages
- Plus de 20 espaces de réunion et de collaboration différents, tous nommés d’après les lieux historiques de Winnipeg (par exemple, The Millennium Library, The Lyric, Assiniboine Park, Fort Whyte, Confusion Corner, Qaumajuq, etc.). Il y en a même un nommé d’après Windsor Park, le quartier d’où vient la cofondatrice de Payworks, Barb Gamey
Notre nouveau siège social a été développé en collaboration avec MMP Architects Inc. et Akman Construction.
« Le nouvel édifice de Payworks ne serait pas possible dans sa forme actuelle sans l’innovation, la créativité et la flexibilité de MMP Architects », explique Barb Gamey, cofondatrice de Payworks. « Et je savais qu’en faisant appel à Akman Construction, nous aurions les travailleurs talentueux nécessaires pour donner vie à notre vision commune. »
Au cours du projet, cette vision d’un espace fonctionnel a évolué parallèlement aux meilleures pratiques en matière d’appartenance et d’engagement des employés.
« La flexibilité est désormais notre préoccupation la plus importante, que ce soit en considérant l’utilisation de l’espace, comment les personnes se rassemblent, et comment les employés travaille avec le plus d’efficacité, » nous dit Barb. « Aujourd’hui plus que jamais, notre équipe aime travailler et créer des liens de diverses façons, et nous nous réjouissons de mettre à leur disposition un espace qui répond à ces besoins. »
À Payworks Way, cela signifie un mélange de bureaux individuels, d’espaces de travail ouverts, de petits espaces de collaboration, de grands espaces de réunion et de salles de repos désignées, de sorte que les employés peuvent explorer une variété d’environnements afin de se sentir plus productifs, connectés et à l’aise dans l’espace.
Le design intérieur est également motivé par le désir que le personnel se sente bien accueilli et à l’aise. « Nous espérions créer une expérience chaleureuse à travers l’édifice », explique Jaclyn Christie, vice-présidente du marketing. Nous avons sélectionné des étoffes naturelles avec beaucoup de texture (comme du denim, du tweed, et plus encore), et notre palette de couleurs est un équilibre entre les couleurs primaires et secondaires de notre marque, avec des touches de noir afin d’ancrer l’espace dans la magnifique lumière naturelle de l’édifice. Nous avons également intégré de nombreux éléments drôles et amusants que l’équipe pourra découvrir dans le bâtiment et qui représentent parfaitement qui nous sommes! »
Situé sur une artère de transport actif et offrant une salle de sport, un terrain de sport et un simulateur de golf sur place, notre nouveau bâtiment offre aux employés un éventail de façon de prendre soin d’eux à travers l’activité physique (même à leur poste de travail debout, donc chaque employé sera équipé). Des repas frais et santé sont disponibles au micromarché situé à deux pas de notre salle à manger du premier étage, qui peut accueillir près de 100 personnes et propose même salons pour les employés à chaque étage. Lorsque la température est clémente, le personnel peut également prendre une bouffée d’air frais et de vitamine D sur l’un de nos trois patios.
Sur le reste des acres, Payworks a fait appel à Native Plant Solutions pour l’aménagement paysager. L’espace extérieur comprend une variété de plantes indigènes qui ne nécessitent pas d’arrosage, de tonte ou d’engrais, ainsi que des bassins de rétention des eaux pluviales naturalisés, qui collectent et gèrent efficacement le ruissellement, fournissent un habitat à la faune et soutiennent la biodiversité.
Bien que les employés de Winnipeg s’y soient déjà installés au cours des derniers mois, la cérémonie d’ouverture n’annonce pas la fin de l’évolution de l’espace.
« Nous n’avons jamais eu l’intention de nous fixer sur un plan et de déclarer : très bien, ce plan est décidé et n’évoluera pas, » nous dit Barb. « À la place, nous avons toujours accueilli les retours de l’équipe sur leur expérience de l’espace à bras ouverts (et nous cherchons à en avoir toujours davantage). Maintenant que nous sommes ici et que nous y faisons nos premiers pas, il est temps de déterminer ce que nous aimons et ce que nous voulons faire de plus! »
« Nous avons aussi quelques idées en tête concernant une possible expansion à travers notre propriété de 8 acres à l’avenir, en cas de besoin. Nous avons hâte de voir ce que les prochaines années nous réservent à Payworks Way. »
Pour en apprendre plus, veuillez visiter (en anglais seulement) : Gabrielle Piché, “Cheques & (in-office) benefits,” Winnipeg Free Press, 3 octobre, 2024.
À propos de Payworks
D’une entreprise à une autre, d’une personne à une autre. Payworks est une grande spécialiste dans le domaine des solutions globales en matière de gestion de la main-d’œuvre. Elle propose des solutions infonuagiques pour le traitement de la paie, la gestion des ressources humaines, la gestion du temps et la gestion des absences pour les entreprises à travers tout le Canada. Payworks est membre du Club Platine du programme des sociétés les mieux gérées du Canada, ayant conservé le titre de Mieux gérée depuis 2012, et notre entreprise figure dans le Palmarès des 100 meilleurs employeurs de petite et moyenne taille au Canada pour l’année 2021, 2023 et 2024. Laissez-nous vous montrer en quoi nous sommes différents : visitez payworks.ca pour en savoir davantage.