Où dois-je aller pour me connecter au LSE?

Si votre connexion se fait à travers votre adresse courriel, veuillez visiter login.payworks.ca/login et entrer vos identifiants de connexion par courriel. Inversement, si vous vous connectez à l’aide d’un identifiant client et d’un nom d’utilisateur, veuillez vous rendre sur payroll.payworks.ca pour vous connecter ou visitez cette FAQ.

Je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?

Assurez-vous d’entrer correctement vos identifiants de connexion :

  • Votre adresse courriel est bien celle que vous avez fournie lors de l’activation de votre connexion par courriel.
  • Votre mot de passe est sensible à la casse.
  • Votre code d’authentification à deux facteurs doit correspondre au code fourni, le cas échéant.

Comment changer mon adresse courriel et/ou mon mot de passe une fois que j’ai configuré ma connexion par courriel?

L’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter peuvent être modifiés sur l’écran Infos. de connexion sécurisée.

  • Connectez-vous à votre compte Libre-service des employés sur login.payworks.ca/login.
  • Sélectionnez la flèche sous le nom de votre entreprise dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur l’icône d’ENGRENAGE à côté de Gestion des comptes.
  • Sur l’écran Infos. de connexion sécurisée, vous pouvez apporter les modifications souhaitées à votre adresse courriel et à votre mot de passe de connexion.

Sinon :

  • Sélectionnez la flèche sous le nom de votre entreprise dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur GESTION DES COMPTES, puis sur INFORS. DE CONNEXION SÉCURISÉE à la gauche de l’écran.
  • À partir de là, vous pouvez apporter les modifications souhaitées à votre adresse courriel et votre mot de passe de connexion. 

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ? sur l’écran de connexion. À partir de là, saisissez l’adresse courriel que vous utilisez pour vous connecter et nous vous enverrons des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

J’ai besoin d’aide avec l’authentification à deux facteurs (A2F) ou j’ai changé d’appareil!

Si vous avez besoin d’aide afin de configurer votre authentification à deux facteurs, veuillez regarder la courte vidéo ci-dessus. Si vous avez un nouvel appareil et que vous devez réinitialiser votre authentification à deux facteurs, connectez-vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe et cliquez sur DEMANDER UN CODE D’AUTHENTIFICATION UNIQUE. Vous recevrez un code à six chiffres par courriel.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.

Pourquoi le code A2F que j’ai saisi n’est-il pas valide?

Si vous aviez déjà une A2F associée à votre identifiant client/nom d’utilisateur, elle ne sera plus valide. Veuillez vous assurer que le code A2F que vous saisissez est associé à votre connexion par courriel. Pour obtenir un code A2F à usage unique, connectez-vous simplement à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe, puis cliquez sur DEMANDER UN CODE D’AUTHENTIFICATION À USAGE UNIQUE. Vous recevrez un code à six chiffres par courriel.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez contacter l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.

Comment puis-je avoir accès à mes formulaires d’impôt?

Il existe deux façons de récupérer vos formulaires d’impôt. Connectez-vous à votre compte Libre-service des employés sur login.payworks.ca/login et choisissez la vignette des FORMULAIRES D’IMPÔT sur l’écran d’accueil. Ici, vous pouvez choisir une année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE et sélectionner votre formulaire d’impôt dans la liste.

Vous pouvez également accéder à la section RENSEIGNEMENTS SUR LA PAIE et cliquer sur FORMULAIRES D’IMPÔT dans le menu déroulant. Ensuite, vous pouvez choisir l’année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur.

J’ai besoin d’avoir accès à mon Relevé d’emploi (RE).

Vous pouvez accéder à votre RE sur le site de Service Canada. Vous pouvez aussi communiquer avec l’administrateur de la paie ou des RH de votre employeur pour obtenir de l’aide.

 

Besoin d’une assistance supplémentaire?


Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez communiquer directement avec l’administrateur de la paie de votre employeur ou l’administrateur du site Payworks. Pour des raisons de protection de la vie privée, les représentants du service à la clientèle de Payworks et les modérateurs de comptes de médias sociaux ne sont pas en mesure de répondre aux demandes individuelles des employés concernant le LSE.