Où dois-je aller pour me connecter au LSE?

Rendez-vous sur payroll.payworks.ca et saisissez vos identifiants de connexion.

Je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?

Assurez-vous d’entrer correctement vos identifiants de connexion :

  • Votre identifiant client est composé de 6 caractères : 1 lettre suivie de 5 chiffres.
  • Votre nom d’utilisateur vous a été initialement envoyé par courriel.
  • Votre mot de passe est sensible à la casse.
  • Remarque : les identifiants de connexion ne peuvent pas contenir d’espaces.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Est-ce que Payworks peut me l’envoyer?

Vous pouvez obtenir votre nom d’utilisateur en réinitialisant votre mot de passe. Un courriel contenant votre nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe vous sera envoyé. L’administrateur du site  (faisant partie de l’équipe interne de votre entreprise) peut également vous fournir votre nom d’utilisateur.

Lorsque j’entre mon identifiant client et que je clique en dehors de la case, celui-ci disparaît. Pourquoi?

Vérifiez que vous saisissez une chaîne de 6 caractères, qui commence par une lettre suivie de 5 chiffres. Par exemple, si votre identifiant client est O12345 et qu’il disparaît lors de la saisie, vous entrez probablement le chiffre 0 plutôt que la lettre O au début de la chaîne de caractères. Si vous n’arrivez toujours pas à entrer votre identifiant client, communiquez avec l’administrateur de la paie de votre employeur ou l’administrateur du site de Payworks.

Comment changer mon identifiant et mon mot de passe?

Connectez-vous à votre compte Libre-service des employés Payworks en suivant les consignes fournies dans le courriel Renseignements sur votre compte personnel Payworks en ligne. Une fois que vous serez connecté(e), l’application vous redirigera automatiquement vers la page Profil de votre compte. Vous devrez changer votre mot de passe lors de votre première connexion. Vous continuerez à être redirigé(e) vers cet écran jusqu’à ce que vous ayez changé votre mot de passe par défaut :

Le nom d’utilisateur sera prérempli avec votre nom d’utilisateur actuel. Vous pouvez le modifier, mais ce n’est pas obligatoire;

  • Entrez votre ancien mot de passe ou le mot de passe par défaut qui a été fourni;
  • Entrez un nouveau mot de passe;
  • Retapez votre nouveau mot de passe pour le confirmer;
  • Cliquez sur ENREGISTRER.

J’ai besoin d’aide avec l’authentification à deux facteurs (ex. : j’ai besoin d’un nouveau code ou j’ai un nouvel appareil)

Veuillez regarder la courte vidéo ci-dessus. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’administrateur de la paie de votre employeur.

Comment puis-je accéder à mon feuillet T4?

Il existe deux façons de récupérer vos formulaires d’impôt. Connectez-vous à votre compte LSE sur payroll.payworks.ca et choisissez la vignette « Formulaires d’impôt » sur l’écran d’accueil. Ici, vous pouvez choisir une année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE et sélectionner votre T4 dans la liste.

Vous pouvez également accéder à la section RENSEIGNEMENTS SUR LA PAIE et cliquer sur FORMULAIRES D’IMPÔT dans le menu déroulant. Ensuite, vous pouvez choisir l’année dans le menu déroulant SÉLECTIONNER L’ANNÉE.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’administrateur de la paie de votre employeur.

J’ai besoin d’avoir accès à mon RE (relevé d’emploi).

Vous pouvez accéder à votre RE sur le site de Service Canada. Vous pouvez aussi communiquer avec l’administrateur de la paie de votre employeur pour obtenir de l’aide.

Besoin d’une assistance supplémentaire?


Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez communiquer directement avec l’administrateur de la paie de votre employeur ou l’administrateur du site Payworks. Pour des raisons de protection de la vie privée, les représentants du service à la clientèle de Payworks et les modérateurs de comptes de médias sociaux ne sont pas en mesure de répondre aux demandes individuelles des employés concernant le LSE.